Passer au contenu
Publicité

Le Mans : plus de 300 personnes en soutien à la Palestine

Par

Plus de 300 personnes ont défilé dans le centre-ville du Mans, ce samedi, en soutien au peuple palestinien. La manifestation s'est déroulée dans le calme.

Au mans, slogans offensifs et cortège Calme pour la Palestine
Au mans, slogans offensifs et cortège Calme pour la Palestine © Radio France - Géraldine Houdayer

Plus de 300 personnes ont défilé entre la place de la République et la Préfecture, au Mans, ce samedi. D'après les services de police, le cortège comptait exactement 320 personnes.Tous ont défilé en soutien aux palestiniens victimes des attaques israëliennes ** dans la bande de Gaza. Si les slogans, comme "Israël assassin, Hollande complice"** étaient plutôt offensifs, les militants, familles et retraités présents ont défilé** dans une ambiance bon enfant. **

Publicité
loading

En tête de cortège, **des enfants, drapeaux palestiniens en main, ** et des militants qui portaient des draps tâchés de rouge, pour figurer les corps d'enfants tués dans la bande de Gaza. Dans cette zone, plus de 1.000 palestiniens ont été tués en trois semaines de conflit.

La FCPE défend les enfants de Gaza

Tous ont dénoncé l'interdiction de la manifestation parisienne. Le NPA en tête, lui qui avait appelé à braver l'interdiction de manifester à Paris. Si des heurts limités ont émaillé le rassemblement parisien,** le défilé manceau a été totalement calme** .

loading

La manifestation rassemblait des militants associaitifs et politiques : Parti de Gauche, NPA, EELV, et même** la FCPE, la fédération des parents d'élèves** , qui appelle à cesser les tirs contre des enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined