Passer au contenu
Publicité

Le Mans : hommage interreligieux aux victimes des attentats

Par

C'est un moment fort et symbolique. Ce dimanche, les représentants des communautés juive, chrétienne et musulmane se sont retrouvés à la synagogue du Mans. Ils ont rendu hommage aux 17 victimes des attentats du début du mois à Paris. Un hommage fraternel pour dénoncer l'horreur de la barbarie.

hommage attentat synagogue du Mans
hommage attentat synagogue du Mans © Radio France - yann lastennet

Une centaine de personnes ont assisté à cet hommage rendu dans la synagogue du Mans ce dimanche. Des élus, la préfète de la Sarthe, des policiers mais aussi et surtout des représentants des autres communautés religieuses. Ils ont été invités par la communauté israélite de la Sarthe pour montrer la solidarité des croyants face à la barbarie. Le reportage France Bleu Maine de Yann Lastennet.

Publicité
loading

**" *Aucune religion * ** **demande aux fidèles de tuer au nom de Dieu" **

David Amar, le président de la communauté israélite de la Sarthe a été le premier à prendre la parole. "Aucune religion demande aux fidèles de tuer au nom de Dieu, ni l'islam, ni le judaïsme, ni le christianisme ! "

Un message repris par les représentants des autres religions. Abdelmajid El Arrasse, président d'association de confession musulmane, a rappelé que "l’Islam est une religion de paix et pas de meurtre. Nous sommes contre toute forme de terrorisme ".

Pour le père Le Sourt, représentant de l’évêque du Mans, "On ne peut pas instrumentaliser la foi. Vivre ce moment ensemble rappelle que nous appartenons à une même communauté nationale et que ce qui nous uni est plus important que ce qui nous distingue et nous sépare. "

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined