Passer au contenu
Publicité

Le maire de Nice propose une grande salle Niçoise pour la fête de fin du ramadan mercredi

Par

Mais dans quelle salle les musulmans de Nice pourront-ils fêter la fin du ramadan? La célèbre fête de l'Aïd el Fitr est prévue ce mercredi 10 mai. Les musulmans de Nice l'an dernier avaient fêté la fin du ramadan dans la salle du Palais Nikaïa de Nice.

ramadan musulman fête AID el Fitr ramadan musulman fête AID el Fitr
ramadan musulman fête AID el Fitr © Maxppp - GRONDIN EMMANUEL

Le maire de Nice Christian Estrosi à deux jours de la fin du ramadan propose de mettre à disposition de la communauté musulmane une grande salle de la ville, sans que le lieu pour l'instant ne soit précisé.

Publicité

L'an dernier le Palais Nikaïa de Nice avait été mis à disposition, à la demande des imams, pour célébrer cette fête de l’Aïd El-Fitr (pour la somme de 23 000 euros) mais cette année on ne connait pas encore le lieu qui pourrait être choisi par les imams de Nice.

Le communiqué de Christian Estrosi publié ce lundi 8 avril 2024 :
« Je souhaite m’adresser à tous les fidèles, membres de la communauté musulmane, afin de leur souhaiter une bonne fin de Ramadan. Tout comme l’année passée, je veux leur donner la possibilité de célébrer l’office de l’Aïd El-Fitr, dans la plus grande dignité,(...) Je ne souhaite pas, comme dans des temps passés, que nous revenions à des concurrences de lieux de culte dans les différents quartiers, avec des prières de rue et qui ne permettent pas d’organiser les choses dans de bonnes conditions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined