Passer au contenu
Publicité

Le kayakiste Jérôme Lasserre portera la flamme olympique en Dordogne

Par

La liste des sportifs choisis par le département de la Dordogne pour porter la flamme olympique le 22 mai prochain est désormais au complet. À bientôt 37 ans, le champion de canoë en sport adapté Jérôme Lasserre aura l'honneur de participer à l'événement.

Le kayakiste Jérôme Lasserre Le kayakiste Jérôme Lasserre
Le kayakiste Jérôme Lasserre - Canoë-club de Périgueux

L'équipe de sportifs choisis par le département de la Dordogne pour porter la flamme olympique le 22 mai prochain est désormais au complet. Le kayakiste en sport adapté Jérôme Lasserre rejoint les cinq noms distillés au compte-goutte ces dernières semaines : l’ancienne escrimeuse Valérie Galli, le coureur de trail Paul Mathou, le marathonien Yohan Durand, le président du comité départemental du sport adapté Hervé Laulhau, et la sélectionneuse et entraîneur de l’équipe de France féminine de rugby à XV, Gaëlle Mignot.

Publicité

Huit titres de champion de France

Atteint de trisomie 21, Jérôme Lasserre a commencé le canoë-kayak à l’Institut médico-éducatif de Rosette, à Bergerac, à 17 ans. Arrivé au club de Périgueux en 2012, il s'est depuis constitué un joli palmarès de 28 podiums nationaux. Huit titres de champion de France, une médaille d’or en CEL K2H 500m, six titres de vice-champion de France et cinq médailles de bronze au championnat de France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined