Passer au contenu
Publicité

Le collectif Rosmerta dénonce l'expulsion de 12 migrants

Par

12 jeunes étrangers ont reçu des obligations de quitter le territoire français (OQTF) cet été. Rosmerta dénonce ces décisions de la préfecture du Vaucluse et lance une pétition. Le Rassemblement national réagit.

La cour des locaux occupés par le collectif Rosmerta La cour des locaux occupés par le collectif Rosmerta
La cour des locaux occupés par le collectif Rosmerta © Radio France - Isabelle Gaudin

Le collectif Rosmerta lance une pétition pour dénoncer l'envoi cet été d'obligations de quitter le territoire français (OQTF) à 12 jeunes étrangers. Selon ce collectif très impliqué dans l'aide aux migrants à Avignon, ces jeunes sont intégrés socialement et parlent français. Tous, sauf un, sont en apprentissage ou en fin d'apprentissage avec des promesses d'embauches dans des métiers en tensions tels que le BTP ou la restauration.

Publicité

L'avocate de l'association annonce donc vouloir présenter des recours devant le tribunal administratif de Nîmes à la rentrée de septembre. Elle dénonce cette décision de la préfecture du Vaucluse.

Du côté du Rassemblement national, le discours est à l'opposé. La fédération du Vaucluse a même envoyé un communiqué pour saluer ces OQTF. "Cette mesure va dans le sens de la lutte contre l'immigration illégale." Le collectif Rosmerta nous assure pourtant que ces jeunes étaient parfaitement en règle avant de recevoir ces OQTF.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined