Passer au contenu
Publicité

Balek, le chat le plus blasé du web, fait un don à l'association vosgienne de protection des animaux

Par

L'engouement autour du chat Balek, vedette du web et des réseaux sociaux, bénéficie à l'association vosgienne de protection des animaux des Vosges, qui l'avait recueilli avant son adoption en 2020. Son propriétaire a fait un don de 3.500 euros à l'Aspa.

Le chat Balek fait un don. Le chat Balek fait un don.
Le chat Balek fait un don. - Les aventures de Balek

Balek, c'est ce chat noir à l'air blasé qui est devenu une vedette des réseaux sociaux. Son maître avait lancé en décembre 2021 une campagne de financement participatif pour éditer un roman-photo consacré au "chat le plus blasé du web". Le succès de cette campagne a permis à Cédric de faire un joli don à l'association pour la protection des animaux des Vosges, l'Aspa.

Publicité

Le propriétaire de Balek a offert 3.500 euros à l'association qui se mobilise pour les animaux sur le territoire vosgien. L'objectif du financement participatif était d'ailleurs double : éditer le livre, mais aussi soutenir l'Aspa, qui avait recueilli Balek avant son adoption.

Les aventures de Balek et les informations sur le roman-photo qui raconte ses aventures "monotones" de ce chat "inexpressif et néanmoins désopilant", selon son auteur et maître, sont à suivre sur la page Facebook qui lui est consacrée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined