Passer au contenu
Publicité

Le centre pédopsychiatrique de l'hôpital Charles-Perrens à Bordeaux devrait enfin ouvrir

Par

L'hôpital Charles-Perrens devrait enfin ouvrir le 1er septembre prochain sa toute nouvelle unité pédopsychiatrie. La direction assure avoir obtenu les financements pour recruter le personnel. Mais de nouveaux rebondissements pourrait reporter cette ouverture.

Le nouveau centre pédopsychiatrique de l'hôpital Charles Perrens
Le nouveau centre pédopsychiatrique de l'hôpital Charles Perrens © Radio France

L'unité pédopsychiatrique ** de l'hôpital Charles-Perrens à Bordeaux devrait enfin ouvrir le 1er septembre** prochain. Elle ouvrira donc avec**neuf mois de retard. ** Au départ, ce nouveau centre pédopsychiatrique qui doit accueillir **des jeunes entre 6 et 18 ans ** devait ouvrir fin 2013. Tout était prêt, les travaux étaient terminés. Seul problème et il était de taille, le directeur de l'Hôpital n'avait pas l'argent pour recrute r le personnel. Résultat depuis quelques mois, le nouveau centre ressemble à **une coquille vide. **

Publicité

Il manque encore 800.000 euros

loading

Aujourd'hui, l'hôpital a enfin obtenu une partie du financement ** pour recruter le personne. Mais seulement une partie. C'est-à-dire que malgré cette bonne nouvelle, les problèmes financiers ne semblent pas terminés. Il manque encore 800.000 euros (sur les deux millions) pour boucler le budget. Il va donc falloir faire des économies. 5 ou 6 départs à la retraite** ne seront pas remplacés. Il n'y aura que 19 personnes recrutés sur les 29 prévues au départ. Les 10 autres changeront simplement de service.

Les lits attendent depuis près de 4 mois leur patient
Les lits attendent depuis près de 4 mois leur patient © Radio France

Le personnel médical refuse d'ouvrir ?

Le feuilleton de cette nouvelle unité pédopsychiatrique est encore loin d'être fini. La semaine dernière, nouveau rebondissement. L'équipe médical refuse d'ouvrir un service qu'elle dit "bricolé" . Ils sont plusieurs médecins à dénoncer le manque de moyens et les promesses non tenues. Pour eux, il doit y avoir 29 personnes recrutées et non 19. Ils insistent sur les dangers pour les futurs patients de l'unité de l'hôpital Charles-Perrens. De **nouvelles réunions devraient avoir lieu ** dans les prochaines semaines entre la direction, le personnel et l'Agence Régionale de la Santé.

Les salles de repos de la nouvelle unité pédopsychiatrique de l'hôpital Charles Perrens
Les salles de repos de la nouvelle unité pédopsychiatrique de l'hôpital Charles Perrens © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined