Passer au contenu
Publicité

La "Thionvilloise des teckels" rassemble des dizaines de ces "chiens saucisses" pour une marche dans la ville

Par

La fameuse "marche des saucisses" n'est plus seulement l'affaire des grandes villes. Le club canin de Thionville organisait sa première édition de cette balade des teckels ce dimanche 5 mai. Des dizaines de ces petits chiens sont venus avec leurs propriétaire pour une balade de 5 km.

C'est la première fois que le club canin de Thionville organise cette "marche des saucisses" C'est la première fois que le club canin de Thionville organise cette "marche des saucisses"
C'est la première fois que le club canin de Thionville organise cette "marche des saucisses" © Radio France - Emma Steven

"On regarde depuis des années la "Sausage walk" de Paris et ça y est, désormais on en a une chez nous à Thionville !", se réjouit Isabelle. Ce dimanche matin, s'est avec Juliette, son petit teckel de deux ans qu'elle vient retrouver toute la communauté des passionnés de ces "chiens saucisses" pour une marche de 5 km dans les rues. Une première dans la ville, organisée par le club canin. Face à l'affluence, son président s'étonne lui-même : " On imaginait pas qu'il y avait autant de teckels dans la région ! ", souris Paul Lang. Des dizaines de chiens accompagnés de leurs propriétaires ont répondu présent.

Publicité
"Tous les propriétaires de teckels en sont gaga" dit Emilie, l'une des maîtresses.
"Tous les propriétaires de teckels en sont gaga" dit Emilie, l'une des maîtresses. © Radio France - Emma Steven

Des chiens très robustes malgré leur petite taille

Des ballons avec le nom de leur chien, des couvertures ou des chaussettes brodées avec leur surnom, les maîtres et maîtresses ont sorti pour l'occasion tout l'attirail à l'effigie de leur teckel. "Regardez comme ils sont beaux avec leur long nez magnifique ! On ne peut que craquer !", s'exclame Alisée. La Messine a fait la route avec Solaris pour partager sa passion avec d'autres Mosellans tout aussi fous de leur chien.

loading

"C'est une race très câline mais aussi très sportive contrairement à ce qu'on peut croire quand on voit leur petite taille et leurs petites pattes", constate Katia qui fait même de la course à pied avec Maya, deux ans et demi. Le petit teckel qui s'est d'ailleurs fait un ami : Saucisse, dix mois, un autre chien de la même race...qui porte très bien son nom !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined