Passer au contenu
Publicité

La sécheresse menace le Vaucluse

Par

Cela peut sembler cocasse, au lendemain des trombes d'eau qui se sont abattues sur le Vaucluse, mais la préfecture a placé le département en vigilance sécheresse mardi. Le manque d'eau dans nos sols est jugé suffisamment préoccupant par les services de l'Etat pour demander un effort aux habitants.

Arrosage jardin Arrosage jardin
Arrosage jardin © Fotolia

Le point sur la situation hydrologique du Vaucluse a été fait par les services de l'Etat juste avant les orages de lundi. Les centaines de mètres cubes d'eau tombés sur le département n'ont donc pas été pris en compte à l'heure de faire le bilan avant l'été. S'il n'est pas critique, le préfet préfère sensibiliser la population pour éviter qu'il ne le devienne.

Publicité

Réduire les nettoyages de voiture et l'arrosage des jardins

Le printemps a été particulièrement sec, avec des températures supérieures aux moyennes saisonnières ; les rivières de Vaucluse et les nappes phréatiques flirtent ainsi avec les **seuils d'alerte ** depuis plusieurs semaines.

Pour éviter toute mauvaise surprise à l'automne (le pire scénario étant la restriction d'alimentation en eau potable), la préfecture demande aux Vauclusiens de **limiter dès aujourd'hui ** les nettoyages de voiture et l'arrosage des jardins. Les communes sont également invitées à réduire leur consommation en eau, notamment pour le nettoyage des rues et l'entretien des espaces verts.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined