Passer au contenu
Publicité

La Réole veut redonner vie à son centre-ville

Par

Sylvia Pinel, la ministre du Logement, est en visite à La Réole ce lundi. La ville va recevoir une subvention exceptionnelle pour redorer son centre-ville et lutter contre l'exode rural.

Le centre-ville de la Réole, vu depuis les bords de Garonne
Le centre-ville de la Réole, vu depuis les bords de Garonne - maxppp

**L'Etat veut lutter contre la mort des campagnes et la "désertification rurale". ** Un phénomène qui touche de plus en plus de villes et villages reculés. La Gironde n'y échappe pas.

Publicité

Une aide exceptionnelle

Certaines petites communes girondines se vident et n'attirent plus personne.** Sylvia Pinel, la ministre du Logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité sera en visite ce lundi à La Réole.**

Sylvia Pinel, la ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité
Sylvia Pinel, la ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité © Maxppp

L'Etat a décidé d'investir 240 millions d'euros dans les prochaines années pour aider la ruralité.** 300 communes ont postulé en France pour toucher des subventions et la ville de La Réole a été retenue.** En tout, 54 villes et villages se partageront le gâteau.

10 ans de travaux

loading

La ville de La Réole a lancé en 2010 un plan de rénovation de son centre-ville. C'est une des raisons pour laquelle la ville du l'est de la Gironde a été sélectionnée. Le maire espère obtenir 6 millions d'euros sur six ans. La ville va aussi créer un office du commerce pour redynamiser l'économie locale. Et la fin des travaux est prévue pour 2020.

Le marché, LE rendez-vous de la semaine à La Réole
Le marché, LE rendez-vous de la semaine à La Réole © Radio France
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined