Passer au contenu
Publicité

La plus belle salle de spectacle de France à Bordeaux ?

Par

C'est ce que promet Lagardère Unlimited en charge de la construction et de l'exploitation de la future grande salle de spectacle prévue pour fin 2017 à Floirac. Lagardère et la CUB ont signé ce jeudi l'accord d'entrée en vigueur du traité de concession.

La future grande salle de spectacles de Floirac
La future grande salle de spectacles de Floirac - Rudy Ricciotti

La future grande salle de spectacle de Bordeaux tant attendue, devrait commencer à sortir de terre, à Floirac, en janvier 2016 . Objectif de début de travaux, annoncé ce jeudi à la CUB, par Alain Juppé maire de Bordeaux et président de la CUB, et Jérôme Langlet, le président de Senso SAS et Lagardère Unlimited Live Entainment, chargés de construire et d'exploiter le bâtiment. Le permis de construire devrait lui être déposé avant la fin de cette année 2014. Ouverture fixée à fin 2017 .

Publicité

La phase de concertation va pouvoir débuter

La concertation va s'ouvrir avec les élus, les habitants de Floirac et les associations culturelles pour voir si le projet est bien ficelé. Il s'agit également de se rapprocher des équipes en charge du futur pont Jean-Jacques Bosc qui sera au débouché de cette salle en 2018.

Elle aura la forme de galet blanc , modulable, de 2500 à 11 000 places , avec une scène installée face au public, pour les concerts. Mais elle pourra aussi accueillir, au centre, dans une autre configuration, du tennis ou du basket. 118 événements (sports et musique) sont annoncés chaque année pour 440 000 spectateurs . Rudy Ricciotti est l'architecte du lieu. Il a déjà créé le MUCEM de Marseille. Le constructeur et promoteur du projet promet la plus belle salle de spectacles de France avec les plus grands artistes. Certains auraient déjà manifesté l'envie de venir s'y produire.

Une quarantaine d'emplois équivalent temps plein seront recrutés à terme pour un projet qui aura coûté 77 millions d'euros au total à la CUB. Quant au nom de cette future salle, rien n'est arrêté pour l'instant.

Jérôme Langlet et Alain Juppé à la signature d'entrée en vigueur du traité de concession
Jérôme Langlet et Alain Juppé à la signature d'entrée en vigueur du traité de concession © Radio France
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined