Passer au contenu
Publicité

La patte Anziani à Mérignac

Par

Alain Anziani fête ses 1 an à la tête de la mairie de Mérignac. Malgré le lourd héritage que lui a laissé Michel Saint-Marie, il a su se faire un nom.

Alain Anziani, le maire de Mérignac Alain Anziani, le maire de Mérignac
Alain Anziani, le maire de Mérignac © Radio France

Alain Anziani, le maire de Mérignac, fête aujourd'hui ses 1 an à la tête de la ville. L'année dernière, il a succédé à **Michel Saint-Marie qui était maire depuis près de 30 ans (1974). **

Publicité

Le passage de témoins s'est d'ailleurs fait naturellement puisque les deux hommes se connaissaient et sont des élus socialistes. **Comme il l'a toujours répété, pour Alain Anziani : **

"C'est le changement dans la continuité".

Pas de révolution

Médiatiquement, Alain Anziani s'est fait un nom. Même si depuis son élection, la ville n'a pas beaucoup changé. Il a avant tout repris les dossiers de son prédécesseur  comme le tram qui traverse Mérignac maintenant et ira jusqu'à l'aéroport en 2019.

Plus proche des habitants

Pour les changements, il faut s'intéresser à la personnalité des deux hommes. Pour certains habitants, le nouveau maire de Mérignac occupe plus de terrain que Michel Saint-Marie. D'autres affirment qu'il est plus proche de Mérignacais. Alain Anziani a donc gardé le fond mais changé la forme.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined