Passer au contenu
Publicité

La patinoire provisoire de Châteaubriant reste ouverte une semaine de plus

Par

La patinoire installée dans le centre-ville de Châteaubriant (Loire-Atlantique) devait être retirée ce dimanche, dernier jour des vacances scolaires. Mais au vu de son succès et du temps favorable annoncé, elle sera ouverte une semaine de plus. La fermeture est donc prévue ce dimanche 14 janvier.

Beaucoup d'enfants et d'adolescents à la patinoire provisoire de Châteaubriant. Beaucoup d'enfants et d'adolescents à la patinoire provisoire de Châteaubriant.
Beaucoup d'enfants et d'adolescents à la patinoire provisoire de Châteaubriant. © Radio France - Morgane Guiomard

La magie de Noël est prolongée une semaine de plus à Châteaubriant (Loire-Atlantique). La patinoire installée dans le centre-ville, place Ernest-Bréant, connait un tel succès que sa fermeture est décalée d'une semaine. Elle devait initialement être retirée ce dimanche, dernier jour des vacances scolaires. Finalement, les adultes et les enfants pourront profiter des 525 m2 de vraie glace jusqu'au dimanche 14 janvier.

Publicité

Il y a énormément de monde sur cette patinoire provisoire en ce dernier week-end de vacances scolaires. Surtout des adolescents et des enfants qui s'amusent. Liliane a ses deux petits-enfants à la maison. Elle reconnait que c'est une chouette activité pour eux. "C'est agréable. Même le soir, il y a de la musique et les illuminations."

Enfants et parents ravis

Dans la file pour récupérer les patins bleus, Emmanuel, venu de Mayenne, a fait une demi-heure de route pour y emmener ses deux fils qui vont faire de la patinoire pour la première fois. "C'est une bonne occupation. On vient faire plaisir aux enfants." Certains viennent même "d'Angers, de Rennes ou de Nantes pour voir les illuminations et faire un tour à la patinoire", raconte Mustafa, un saisonnier. Il n'y a pas de pluie de prévue pour la semaine du 8 janvier. Alors il en est certain : "Il y aura du monde encore pour le dernier week-end."

Anne compte bien en profiter. Elle habite Châteaubriant et se réjouit du décalage de la fermeture. "C'est une animation qui est belle, ludique, sympathique et vraiment, ce serait super que ça puisse perdurer comme ça jusqu'aux vacances de février. Comme c'était le cas il y a quelques années." Les informations sur les horaires d'ouverture de la patinoire sont à retrouver sur le site internet de la Communauté de Communes de Châteaubriant-Derval.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined