Passer au contenu
Publicité

Loire-Atlantique : rave-party et tecknival interdits, par arrêté, les deux prochains week-ends

Par

La préfecture de la Loire-Atlantique vient de prendre un arrêté interdisant les rassemblements type rave-party lors du week-end prolongé de la Pentecôte et le week-end suivant. Une mesure courante qui intervient après un gros événement du genre dans le département voisin du Maine-et-Loire.

Rave-party, mi-mai, à Parnay, près de Saumur, dans le Maine-et-Loire. Rave-party, mi-mai, à Parnay, près de Saumur, dans le Maine-et-Loire.
Rave-party, mi-mai, à Parnay, près de Saumur, dans le Maine-et-Loire. © AFP - Frederic Petry / Hans Lucas / Hans Lucas

De vendredi 17 mai, 12h, jusqu'au mardi 21 mai, même heure, les rassemblements festifs type rave-party, free-party ou teknival sont interdits sur l'ensemble de la Loire-Atlantique. Le préfet vient de prendre un arrêté dans ce sens, comme il le fait régulièrement aux beaux jours.

Publicité

Un mort, la semaine passée, dans une rave-party près de Saumur

Une nouvelle mesure, qui concerne aussi le week-end suivant - du vendredi 24 au lundi 27 mai, midi - alors qu'il y a une semaine, un rassemblement du genre a eu lieu de manière illégale, à Parnay, près de Saumur, dans le Maine-et-Loire. Il a réuni près de 10.000 participants. Un homme de 30 ans, originaire de la Loire-Atlantique, est mort. Une enquête est ouverte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined