Passer au contenu
Publicité

La neige toujours très attendue dans les Pyrénées-Orientales

Par

Après le redoux, la neige devrait faire son grand retour à partir de ce week-end notamment sur les sommets des Pyrénées-Orientales. Il faut dire qu'on en manque cruellement. Aucune station des Neiges Catalanes n'a encore ouvert tout son domaine skiable. Les professionnels s'impatientent.

Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales (illustration) Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales (illustration)
Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales (illustration) © Maxppp

Une piste de ski bien damnée avec de la neige artificielle, bordée de verdure, c'est le paysage des stations des Pyrénées-Orientales. Aucun domaine n'est ouvert à 100%. On annonce des chutes un peu plus abondantes dans les heures et jours à venir .

Publicité

Il est temps, pour la plupart des professionnels, rivés sur les écrans de la météo tous les jours. Ils attendent l'or blanc avec impatience , d'autant, que de nombreux touristes ont réservé la semaine du nouvel an. A Formiguères, petite station familiale du Capçir, si la neige tombe enfin, ce sera un "ouf " de soulagement pour tout le monde.

loading

A Porté-Puymorens, en Cerdagne, il y a très peu d'hébergements. Les skieurs viennent de Perpignan ou de Toulouse et skient à la journée. Malheureusement, vu que seul le haut de la station est praticable, la fréquentation a bien baissé cette semaine de Noël .

loading

Aux Angles, en Capçir, on a pu faire fonctionner les canons à neige an maximum. Là encore, une partie seulement du domaine est ouverte , mais les skieurs ne se plaignent pas.

loading

Les canons à neige ont fonctionné à plein régime ces derniers jours . On a pu entretenir quelques pistes, notamment pour assurer les cours de ski. Pratiquement tous les moniteurs des Angles ont eu des leçons tous les jours.

loading

A Font-Romeu, les loueurs de matériel constatent une baisse de leur chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. Sylvain Marty, de sport 2000, n'a embauché que quatre salariés sur six cette semaine de Noël.

loading

Pas de conséquence en revanche pour les hôtels. La plupart d'entre eux a fait le plein. Alex Arizzi tient l'hôtel de la poste à Font-Romeu. Il est complet.

loading

Tous les professionnels attendent avec impatience les prochaines chutes de neige . Le taux de remplissages des stations de ski Catalanes triplent entre la semaine de Noël et celle du Nouvel an.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined