Passer au contenu
Publicité

La Manche a désormais le taux d'incidence le plus élevé de Normandie

D'après les dernières données de l'Agence régionale de santé de Normandie, la Manche est le département où le taux d'incidence est le plus fort de toute la région. Derrière, on retrouve la Seine-Maritime et l'Orne, également au-dessus des 200 cas pour 100 000 habitants.

 Dépistage Covid-19 (photo d'illustration).  Dépistage Covid-19 (photo d'illustration).
Dépistage Covid-19 (photo d'illustration). © Radio France - Valérie Mosnier

La Manche est désormais le département normand où le taux d'incidence est le plus important. Selon le dernier point épidémiologique de l'Agence régionale de santé de Normandie, le taux d'incidence, c'est à dire le nombre de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, y est en forte progression. 

Publicité

La Manche, la Seine-Maritime et l'Orne, "mauvais élèves" de la région

En quelques jours, ce taux d'incidence a augmenté de plus de 41 points pour atteindre 236,2 cas pour 100 000 habitants (il était de 194,4 lors du compte rendu de l'ARS le 19 janvier). Taux d'incidence qui augmente aussi en Seine-Maritime (231,1) et qui baisse légèrement dans l'Orne, en restant toutefois supérieur à 200 (209,8).

Données de l'ARS publiées le 22 janvier 2021.
Données de l'ARS publiées le 22 janvier 2021. - Agence régionale de santé.

Une baisse du nombre de patients en réanimation

Le nombres de patients hospitalisés pour cause de Covid-19 augmente également dans la région : 1 311, soit 34 personnes de plus qu'en début de semaine. Par contre, il y a moins de patients en réanimation. Ils sont 86 contre 103 il y a quelques jours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined