Passer au contenu
Publicité

La mairie de Guéret autorise les restaurants et les bars à agrandir leurs terrasses

Par

Pour aider les restaurateurs et les bars à retrouver leur clientèle, la mairie de Guéret les autorise à agrandir leurs terrasses habituelles cet été.

La mairie de Guéret (Creuse) le 24 juillet 2019. La mairie de Guéret (Creuse) le 24 juillet 2019.
La mairie de Guéret (Creuse) le 24 juillet 2019. © Radio France - Romain Berchet

Branle bas de combat à Guéret. Pour aider les bars et les restaurants de la ville à retrouver des clients, la mairie autorise les établissements qui le souhaitent à agrandir leurs terrasses habituelles

Publicité

Les derniers détails ont été étudiés ce mercredi matin : 

Place Bonnyaud, deux chapiteaux seront installés sur la place dès ce week-end, un pour le Moderne et un pour le Grand Café. La voie de circulation devant le Cabas creusois sera neutralisée pour que l'établissement puisse installer une plus grande terrasse. La voie de circulation devant le Grand Café sera également neutralisée. 

Place du marché, une voie de circulation sera régulièrement neutralisée pour que la cave à vin Côté millésime puisse organiser des dégustations et des événements. 

La rue devant le Bar de la Poste sera neutralisée tous les vendredis soir pour que la clientèle puisse tranquillement se détendre devant le bar. 

Le Barry Lindon peut, dès à présent, installer sa terrasse dans la rue de Paris. 

Pas de redevance pour les terrasses cette année à Guéret 

Tout cela sans sortir un sou puisque la redevance d'occupation de l'espace public a été annulée pour cette année. La mise en place des chapiteaux place Bonnyaud est également prise en charge par la mairie. 

Michel Vergnier, le maire, précise que tous les magasins de la ville peuvent faire une demande d'occupation d'espace public, même hors restauration et bars. 

Cette opération est prévue jusqu'à fin août

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined