Passer au contenu
Publicité

La Dordogne rend hommage aux policiers morts dans les attentats

Par

Plusieurs cérémonies se sont déroulées ce mardi matin en Dordogne pour rendre hommage aux trois policiers morts la semaine dernière à Paris. C'était le cas à Périgueux, Bergerac et Sarlat.

Hommage policiers morts Dordogne
Hommage policiers morts Dordogne © Radio France - Corinne Duval

Ce matin un peu partout en France, les cérémonies se sont multipliées pour rendre hommage aux trois policiers morts la semaine dernière lors des attentats. À 11h, alors que le président de la République, François Hollande, présidait une cérémonie dans la cour de la préfecture de police de Paris,** plusieurs rassemblements avaient lieu en Dordogne.**

Publicité

Dans la cour de la préfecture de Périgueux, le préfet Christophe Bay a rassemblé les policiers, les gendarmes et un détachement à l'école nationale de police. Des rassemblements avaient également lieu dans les commissariats de Périgueux et Bergerac.

"Ça nous touche, c'est une forme de reconnaissance".
— Laëtitia Philippon, directrice départementale de la sécurité publique

Sur le perron de la préfecture, le préfet a nommé les trois policiers morts la semaine dernière avant d'appeler à faire une minute de silence. Pour Laëtitia Philippon, directrice départementale de la sécurité publique, ces hommages partout en France sont** "une forme de reconnaissance".** C'est une manière, pour nous de montrer que *"les héros du quotidien sont les policiers de police secours" * .

"Et que ceux qui vont vous embêter pour vous empêcher de rouler vite, ceux qui vont vous verbaliser sont les mêmes que ceux qui vont se précipiter sur des actes de terrorisme en prenant énormément de risques."

Des rassemblements avaient également lieu dans toutes les casernes de gendarmerie de la Dordogne en présence des élus.

A LIRE AUSSI

VIDEO - Dordogne : plus de 30.000 personnes ont défilé ce dimanche contre le terrorisme

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined