Passer au contenu
Publicité

La-Bernerie-en-Retz : un loueur de meublé prête son logement de bord de mer à des soignants

Par

C'est une façon de dire merci aux soignants qui ont été applaudis tous les soirs à 20 heures pendant le confinement. A la Bernerie-en-Retz, un loueur de meublé, Daniel Gilet a décidé d'offrir cinq semaines de vacances dans son logement en bord de mer à des personnels soignants.

Le meublé est situé à deux pas de la plage Le meublé est situé à deux pas de la plage
Le meublé est situé à deux pas de la plage © Radio France - Anne Patinec

La grande plage de la Bernerie-en-Retz située à 50 mètres du meublé de Daniel Gilet donne vraiment des airs de vacances à la location. De jolies roses rouges encadrent l'entrée du logement qui peut accueillir cinq personnes. La décoration de la pièce de vie et des deux chambres évoque l'ambiance "bord de mer".  Très touché par l'implication des personnels soignants pendant la crise du coronavirus, le loueur de meublé, qui est invalide, a décidé de les remercier en offrant cinq semaines de vacances hors juillet-août dans son logement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Publicité
Le rez-de-chaussée du logement peut accueillir 5 personnes
Le rez-de-chaussée du logement peut accueillir 5 personnes © Radio France - Anne Patinec

Ce sont des personnes méritantes qui se dévouent corps et âme et je pense qu'elles méritent amplement qu'on les remercie. Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, je les remercie à ma façon en leur offrant des vacances". Daniel Gilet, loueur de meublé.

Des contacts via Facebook

Via son compte Facebook, Daniel Gilet a déjà finalisé deux séjours d'une semaine avec une infirmière de l'hôpital d'Angers et un couple de la Région parisienne . Il souhaite aussi en faire profiter des soignants de la région Grand Est particulièrement éprouvés par l'épidémie. Une amie du loueur s'est aussi proposée pour offrir des repas quand les soignants viendront en vacances; une autre se dit prête à prêter sa location si jamais Daniel Gilet reçoit trop de demandes.

Le logement est accessible aux personnes à mobilité réduite
Le logement est accessible aux personnes à mobilité réduite © Radio France - Anne Patinec

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined