Passer au contenu
Publicité

L'hôtel le Relais de Margaux a six mois pour redresser la barre

Par

Le propriétaire du Relais de Margaux, l'un des plus beaux hôtels du département a obtenu un sursis. Alors que l'établissement devait être mis aux enchères le 15 mai prochain, le tribunal de commerce de Bordeaux a finalement décidé de le mettre en redressement judiciaire.

Le propriétaire du** Relais de Margaux** l'un des hôtels-phares du Médoc vient d'obtenir un sursis. Il y a quelques jours, le tribunal de commerce de Bordeaux a placé l'hôtel quatre étoiles en redressement judiciaire . Il obtient donc six mois de répit face à ses créanciers comme le Crédit Agricole d'Aquitaine. Le propriétaire, un homme d'affaire belge, qui a racheté l'établissement en 2010 rencontre de gros problèmes financiers.

Publicité

Les saisies suspendues

Attaqué par ces créanciers, le propriétaire a maintenant six** mois pour tenter de rembourser ses prêts d'acquisition** . En tout cas, cette décision a pour effet immédiat de suspendre toutes les procédures de saisies qui étaient engagées. Et surtout **annule la mise aux enchères ** de l'hôtel, elle était prévue pour le 15 mai prochain. La mise en redressement judiciaire permet aussi pour l'instant de sauver les 45 emplois de l'hôtel.

Un hôtel quatre étoiles trop vétuste

L'année dernière, l'hôtel du Relais de Margaux qui comporte aussi un spa et un golf a perdu 1,2 million d'euros. Les premières difficultés financières remontent à **2008 ** et la crise économique. Pour la déléguée du personnel Nelly Gache, il y a aussi un problème de vétusté des lieux qui "ne sont plus au goût du jour". Elle réclame des travaux le plus rapidement possible, sinon l'hôtel de s'en sortira pas. Du côté de la direction, on ne souhaite pas communiquer pour l'instant, on affirme juste réfléchir à **un plan de restructuration. **

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined