Passer au contenu
Publicité

L'extinction de l'éclairage public la nuit étendue à Tours à partir de ce lundi

Par

La ville de Tours étend à partir de ce lundi 22 janvier son expérimentation d'extinction de l'éclairage public, la nuit, dans certains secteurs de la ville. L’objectif de cette action est de préserver la biodiversité, d’améliorer le sommeil des riverains et de limiter la consommation énergétique.

Illustration : éclairage public Illustration : éclairage public
Illustration : éclairage public © Radio France - Aurélien Accart

La ville de Tours étend, à partir de ce lundi 22 janvier, son expérimentation d'extinction de l'éclairage public, la nuit. L'expérimentation, lancée fin 2022 dans les quartiers Douets, Blanqui et Febvotte, s'étend à d'autres quartiers : La Fuye-Velpeau, Beaujardin, Michelet, Lakanal-Strasbourg, Lamartine, Giraudeau.

Publicité

L’objectif de cette action est de "préserver la biodiversité, d’améliorer le sommeil des riverains et de limiter la consommation énergétique" assure la mairie de Tours. Les lumière seront éteintes de 1h à 5h en semaine, de 2h à 5h les vendredi et samedi soir. La ville précise également qu'un nouveau système de pilotage a été installé afin de rallumer les lampadaires à distance en cas d’urgence dans les zones concernées.

La cartographie du dispositif à partir du 22 janvier
La cartographie du dispositif à partir du 22 janvier - Ville de Tours

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined