Passer au contenu

JO Paris 2024 : 24 millions de pièces commémoratives de deux euros mises en circulation en juin

Par
  • France Bleu

A l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la monnaie de Paris va frapper 24 millions de pièces de deux euros spécialement éditées pour l'évènement. Elles s'ajouteront aux livret accompagnés d'une pièce comméorative de deux euros reçus par tous les écoliers, du CP au CM2.

Les pièces de deux euros sont les mêmes qui sont offertes aux écoliers français. Les pièces de deux euros sont les mêmes qui sont offertes aux écoliers français.
Les pièces de deux euros sont les mêmes qui sont offertes aux écoliers français. - Monnaie de Paris

Des pièces aux couleurs de JO de Paris 2024 dans le porte-monnaie des Français. À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de cet été, 24 millions de pièces commémoratives de deux euros vont être mises en circulation, a appris ce vendredi franceinfo auprès de la Monnaie de Paris, qui fabrique la monnaie française. La mise en circulation officielle aura lieu en juin.

Ces pièces de deux euros sont gravées, côté face, d'une tour Eiffel stylisée qui prend son élan. Depuis plusieurs semaines, les élèves du CP au CM2 ont commencé à recevoir un livret pédagogique sur les Jeux, accompagné d'une pièce commémorative de 2 euros. Au total, 4 millions de ces pièces frappées par la Monnaie de Paris seront distribuées dans les écoles.

Des modèles plus rares édités

La Monnaie de Paris précise que des modèles plus rares avec "différents brillants et polis" seront frappés en quelques milliers d'exemplaires et mis en vente également dans le courant du mois de juin. Ces pièces auront le même motif à l'effigie de Paris 2024, d'un montant facial de 2 euros, mais d'une qualité de collection, s'adressant aux collectionneurs numismates.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined