Passer au contenu
Publicité

JO 2024 : Sarrians sera le camp de base de l'équipe de France de BMX

Par

C'est une information France Bleu Vaucluse. L'équipe de France de BMX vient de choisir Sarrians (Vaucluse) et sa piste comme camp de base pour les ultimes préparatifs des Jeux olympiques 2024.

La piste de BMX de Sarrians (Vaucluse) La piste de BMX de Sarrians (Vaucluse)
La piste de BMX de Sarrians (Vaucluse) © Radio France - Romain Berchet

"C'est la cerise sur le gâteau", s'exclame Stéphane Garcia. Le président du club de BMX de Sarrians est très heureux d'annoncer l'arrivée de l'équipe de France masculine et féminine de BMX chez lui en juillet prochain. Les Bleus viendront en Vaucluse pour les ultimes entraînements avant les Jeux olympiques. "Nous sommes les Rasta Rocket du BMX. Finalement nous ne sommes pas si mauvais que cela. Nous n'avons peut être pas les moyens, mais nous avons les idées", se félicite Stéphane Garcia.

Publicité

Le choix de Sarrians a été assez évident pour la Fédération française de cyclisme. La piste vauclusienne est une référence au niveau international depuis de longs mois. "Il y a aussi la météo et quelques-uns de nos Bleus s'entraînent ou habitent près de Sarrians. De plus, c'est clairement un équipement que nous allons retrouver aux Jeux olympiques", ajoute Julien Sastre, sélectionneur de l'équipe de France de BMX. En effet, le champion du monde en titre Romain Mahieu est au club de Sarrians.

Publicité

undefined