Passer au contenu

VIDÉO - JO Paris 2024 : le Vauclusien Romain Mahieu vise l'or olympique en BMX

Par

Le champion du monde de BMX vauclusien Romain Mahieu poursuit sa préparation pour les JO 2024. À 100 jours du coup d'envoi de l'évènement planétaire, il revient sur l'importance de ses jeux et sur sa préparation au micro de France Bleu Vaucluse.

Romain Mahieu, son maillot arc-en-ciel de champion du monde de BMX sur les épaules Romain Mahieu, son maillot arc-en-ciel de champion du monde de BMX sur les épaules
Romain Mahieu, son maillot arc-en-ciel de champion du monde de BMX sur les épaules © Radio France - Julie Munch

C'est peut-être le meilleur espoir de médaille olympique pour le Vaucluse. À 100 jours du début de l'évènement planétaire, Romain Mahieu, champion du monde en titre de BMX, se prépare à vivre ses deuxièmes Jeux olympiques après Tokyo. À 29 ans, le pilote et membre du club BMX de Sarrians veut rester dans sa bulle jusqu'au début de la compétition le 3 août. Il nous a accordé une interview sur l'ampleur de cet évènement, et sa préparation à Sarrians.

loading

Pour le BMX Club de Sarrians, des travaux à terminer

Si pour le champion du monde de BMX, Romain Mahieu, cette date symbolique du 17 avril ne change rien à sa préparation, pour le BMX Club de Sarrians, il en est bien différent. Stéphane Garcia, le président du club, explique qu'il reste des travaux pour aménager la piste et permettre à son champion de s'entraîner dans des conditions optimales. Il faut, entre autres, installer des néons et un éclairage particulier sur la piste, pour reproduire les conditions de la compétition olympique de BMX Racing qui se déroulera en soirée à Saint-Quentin-en-Yvelines.

undefined