Passer au contenu
Publicité

Inondations dans le Pas-de-Calais : des pompiers de Seine-Maritime et de l'Eure envoyés en renfort

Par

Des pompiers de Seine-Maritime et de l'Eure partent ce dimanche 12 novembre en renfort dans le Pas-de-Calais à la suite des inondations. Ils sont envoyés avec du matériel pour contribuer aux missions de pompage.

Des pompiers de Seine-Maritime partent aider leurs confrères du Pas-de-Calais après les inondations. (image d'illustration) Des pompiers de Seine-Maritime partent aider leurs confrères du Pas-de-Calais après les inondations. (image d'illustration)
Des pompiers de Seine-Maritime partent aider leurs confrères du Pas-de-Calais après les inondations. (image d'illustration) © Radio France - Lila Lefebvre

Bien que la vigilance rouge pour "crues" soit levée dans le Pas-de-Calais, 250 communes restent inondées après les violentes pluies du milieu de semaine. C'est pourquoi des pompiers de Seine-Maritime et de l'Eure partent en renfort ce dimanche 12 novembre après-midi.

Publicité

Le service départemental d'incendie et de secours de l'Eure envoie 16 sapeurs-pompiers ainsi que cinq véhicules : deux camions-citernes, deux utilitaires pour embarquer du matériel de pompage et un véhicule de type 4x4. Ils partent jusqu'au samedi 18 novembre.

Leurs collègues de Seine-Maritime rejoignent aussi le Pas-de-Calais pour une mission de six jours "pour le moment" précise le SDIS 76. Le service département d'incendie et de secours envoie une équipe spécialisée dans le sauvetage en milieu aquatique "composé de trois pompiers et d'un chef d'unité vont partir avec des embarcations adaptées". Leur mission consistera à "rétablir la situation le plus rapidement possible des zones impactées par des actions de pompage et des reconnaissances dans les zones habitées et agricoles".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined