Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : pas de panique si vous entendez les sirènes d'alarme le jeudi 2 mai et pas le mercredi premier

Par

Le premier mercredi du mois de mai tombant un jour férié, le test mensuel des sirènes d'alarme est décalé au lendemain.

A cause du jour férié, le test des sirènes d'alarme n'aura pas lieu le premier mais le deuxième jour du mois, en mai. A cause du jour férié, le test des sirènes d'alarme n'aura pas lieu le premier mais le deuxième jour du mois, en mai.
A cause du jour férié, le test des sirènes d'alarme n'aura pas lieu le premier mais le deuxième jour du mois, en mai. - ©Ville de Tours

Dans toutes les villes de France, les sirènes d'alarme sont traditionnellement testées le premier mercredi de chaque mois, à midi. Le mercredi premier mai étant un jour férié, la ville de Tours précise qu'elle procédera à ce test le lendemain du jour prévu, c'est-à-dire le jeudi 2 mai à midi.

Publicité

Ce report du test ayant été demandé par la préfecture, vous n'entendrez aucune sirène le premier mai, quelque soit la ville où vous habitez. Pas de panique, en revanche, quand vous les entendrez le lendemain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined