Passer au contenu
Publicité

Immobilier : les biens très haut de gamme à Paris séduisent surtout les étrangers

Par

La crise est passée par là et le marché de l’immobilier de luxe n’y échappe pas. Dans la capitale, les ventes de biens immobiliers d’exception, ceux qui valent plus de 8 millions d’euros, ont été divisées par deux entre 2013 et 2014. Malgré tout, le marché ne s’effondre pas. Il se vend encore entre 15 à 20 biens haut de gamme par an à Paris. Ce sont les étrangers qui sont les principaux acheteurs.

Tour Eiffel et vue sur Seine
Tour Eiffel et vue sur Seine © Radio France

Dans la capitale, il y a des agences immobilières qui sont spécialisées dans les biens d’exception. Les prix peuvent faire tourner la tête. Un immense appartement de luxe, un triplex de 800 mètres carrés qui donne sur la Seine, vers Passy, et qui a été occupé par Alain Delon, est proposé à la vente entre 25 et 30 millions d’euros.

Publicité
loading

Le mois dernier un hôtel particulier situé avenue de Iéna dans le XVIème arrondissement a été racheté par un anglais pour plus de 10 millions d’euros.

Ce marché représente une niche dans le secteur de l’immobilier mais il n'a pas disparu malgré la crise. Sur les 250 biens extraordinaires recensés dans toute la France, seule une dizaine est actuellement proposée à la vente. La plupart de ces biens est situé à** Paris** mais il y en a aussi en grande couronne , dans les Yvelines à Louveciennes par exemple.

Pour ces biens hors normes, 90% des acheteurs sont étrangers . Les Français fortunés s’intéressent plutôt à des biens dont les prix se situent entre 2 et 4 millions d’euros.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined