Passer au contenu
Publicité

Ile de Ré, la destination la plus chère de France ?

Par

L'île de Ré est-elle une destination de vacances chère ? C'est ce que laisse entendre un voyagiste qui a comparé le coût du logement pour 30 destinations en France, pendant les vacances scolaires de printemps.

Le pont de l'île de Ré
Le pont de l'île de Ré © Radio France

L'Ile de Ré est l'endroit le plus cher pour passer ces vacances de printemps. C'est ce que révèle une étude réalisée par Allovoyages.fr. Le voyagiste a comparé 30 destinations en France selon le coût du logement.

Publicité

On y apprend par exemple que pour séjourner sur l'Ile de Ré, il faut en moyenne compter 89 euros par nuit pour la chambre double la moins chère disponible, dans un trois étoiles bien situé, du 12 avril au 11 mai (période des vacances scolaires de printemps).

Virginie Tallineau, la directrice de l'office de tourisme de l'Ile de l'île de Ré le reconnait. Le classement du site internet est "conforme à la réalité" . L'île est une destination assez recherchée pendant les vacances de printemps. Les prix sont plus abordables en dehors des vacances scolaires.

Deuxième destination de ce classement, Paris avec un tarif moyen de 83 euros par nuit, suivi d'Aix-en-Provence, où il faut débourser un minimum de 79 euros pour une chambre double ce printemps.  Pour Rennes et Nantes, il vous faudra débourser environ 40 euros par nuit.

Les dix premières villes du classement :

  1. Ile de Ré 89 Euros
  2. Paris 83
  3. Aix-en-Provence 79
  4. Saint-Tropez 78
  5. Saint-Malo 74
  6. Porto-Vecchio 71
  7. Avignon 68
  8. Biarritz 68

9.La Rochelle 67

  1. Nice 67

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined