Passer au contenu
Publicité

« Il ne faut pas que le paquet de cigarettes soit de nouveau augmenté » : Fréderic Barbier, député du Doubs

Par

Frédéric Barbier est député du Doubs. Il était l’invité de France Bleu Belfort Montbéliard ce lundi à 7h45. Il a rendu un rapport sur l’avenir des buralistes alors que plusieurs manifestations se déroulent dans toute la France.

Frédéric Barbier, député du Doubs, ne souhait pas de nouvelles augmentations Frédéric Barbier, député du Doubs, ne souhait pas de nouvelles augmentations
Frédéric Barbier, député du Doubs, ne souhait pas de nouvelles augmentations - Sébastien Germain

Les buralistes sont en colère. Ils craignent l’instauration d’un paquet neutre prévu dans la loi Santé de Marisol Touraine et une augmentation du prix du paquet.

Publicité

« Il ne faut pas que les consommateurs partent acheter leur paquet à l’étranger »

Sur la question du paquet neutre, Frédéric Barbier est pour mais « ce paquet neutre doit être instauré dans toute l’Europe pas seulement en France, on sait que ça marche pour ne pas inciter les jeunes mais les buralistes français ne doivent pas être les seuls à l’appliquer il faut que ça soit développer à toute l’Europe »

« Pas d’augmentation en 2017 »

Le député du Doubs Frédéric Barbier comprend l’inquiétude des buralistes mais il tente de les rassurer :_ « il ne faut pas augmenter le prix du tabac en 2017. Il faut que les buralistes augmentent leur rémunération. Ils ont raison d’être vigilent. Rappelons que 1 000 buralistes cette année ont cessé leur activité »_

« Il faut développer la cigarette électronique »

Le tabac tue plus de 200 personnes par jour. La cigarette électronique peut être une solution pour le député du Doubs : « La cigarette électronique est un moyen pour se sortir du tabac, ça doit pouvoir se trouver chez le buraliste »

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined