Passer au contenu
Publicité

Huit jeunes interpellés pour une bagarre à la sortie d'un lycée de Cavaillon

Par

Huit mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés et entendus en garde à vue après une bagarre à la sortie du lycée Alexandre-Dumas de Cavaillon (Vaucluse).

Un véhicule de police (illustration). Un véhicule de police (illustration).
Un véhicule de police (illustration). © Radio France - Matthieu Bonhoure

Huit lycéens de Cavaillon ont été interpellés et entendus par la police ce mercredi. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une grande bagarre devant le lycée professionnel Alexandre-Dumas le 8 avril dernier. Et dans le contexte de violences devant les établissements scolaires, cette bagarre a été prise très au sérieux.

Publicité

Car ce sont les deux fils de la CPE de l'établissement qui ont été visés. Ils sortaient du lycée pour rejoindre le stade de football quand ils ont été pris à partie par un groupe de huit autres lycéens. L'un d'eux a porté un coup de tête à l'un des deux frères et la bagarre s'est emballée.

Un différend à la sortie d'un match de foot

Dans le contexte d'agressions très violentes en France ces dernières semaines, notamment devant des collèges, la mairie de Cavaillon et a été informée et la police saisie.

Les huit jeunes ont pu être rapidement identifiés grâce aux images de vidéosurveillance et au trombinoscope du lycée. Ils ont pu être entendus par la police. Face aux enquêteurs, ils ont expliqué que la bagarre n'avait rien à voir avec le fait que les deux victimes soient les enfants de la CPE.

Elle serait plutôt partie d'un banal différend à la sortie d'un match de foot. L'un des jeunes, celui qui a porté les premiers coups, n'aurait pas accepté de se faire chambrer à la fin de la rencontre. Il sera convoqué devant un juge pour enfants cet été, et les sept autres écopent d'une composition pénale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined