Passer au contenu
Publicité

Guilherand-Granges va distribuer un masque à chaque habitant y compris aux enfants

Par

Ce mercredi, la municipalité de Guilherand-Granges, en Ardèche, commence la distribution de masques de protection dans les boîtes-aux-lettres. Un par foyer. Aux habitants ensuite d'aller récupérer un masque pour chaque membre de leur famille.

Masque en tissu distribué par la mairie de Guilherand-Granges en Ardèche. Masque en tissu distribué par la mairie de Guilherand-Granges en Ardèche.
Masque en tissu distribué par la mairie de Guilherand-Granges en Ardèche. © Radio France - Florence Gotschaux

A partir de ce mercredi 6 mai, les élus municipaux et des bénévoles distribuent dans la boîte-aux-lettres des Guilherandais-Grangeois un masque en tissu, réutilisable. Si le foyer est composé de plus d'une personne, un des membres de la famille, équipé du masque, pourra ensuite aller récupérer le nombre nécessaire de protection.

Publicité

Six points de retrait vont être mis en place sur la commune : le stade Mistral, le gymnase Jean-François Lamour, la Communauté de communes Rhône Crussol, le Centre Omnisports, l'Agora et la cantine du Village. L'adresse du point de retrait sera indiquée sur le document remis avec le premier masque.

Des plages horaires définies

Pour faciliter le retrait des masques et limiter un trop gros afflux de personnes, la distribution s'effectuera sur deux jours, les samedi 16 et dimanche 17 mai, mais aussi en fonction de l'ordre alphabétique des noms de famille :

  • A, B, C  > Samedi 16 mai de 8h à 12h
  • D, E, F, G  > Samedi 16 mai de 14h à 18h
  • H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q > Dimanche 17 mai de 8h à 12h
  • R, S, T, U, V, W, X, Y Z  > Dimanche 17 mai de 14h à 18h 

Chaque habitant doit venir seul et devra être muni d'une pièce d'identité pour chaque personne vivant dans le foyer, ainsi que du coupon à remplir, remis en même temps que le premier masque dans la boîte-aux-lettres.

Un masque pour chaque écolier

"En parallèle, les écoliers de la commune, en âge de porter un masque, seront également dotés même si le gouvernement ne le préconise pas", précise la municipalité, dans un communiqué. 1000 masques petite taille ont été fabriqués par l'association des Petites Mains et par des couturières bénévoles. Ce qui permettra d'équiper la plupart des enfants de la commune.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined