Passer au contenu
Publicité

Gilets jaunes dans le Gard : le point sur la mobilisation ce dimanche 2 décembre

Par

Selon la préfecture du Gard, 23 points de blocages des gilets jaunes sont recensés dans le département du Gard ce dimanche 2 décembre soir. Au plus fort de la journée, près de 500 manifestants étaient mobilisés dans tous le département sur des barrages.

Des gilets jaunes bloquent le rond-point du kilomètre Delta à Nîmes.
Des gilets jaunes bloquent le rond-point du kilomètre Delta à Nîmes. © Radio France - Julie Munch

Dimanche 2 décembre, les gilets jaunes bloquent la circulation à 23  endroits dans le département selon la préfecture du Gard. La moitié des barrages sont bloquants, notamment à Alès près des grandes surfaces comme Cora ou Hyper-U. Les ronds-points de Bagnols, du KFC, de la Luquette et de la Libertine sont complètements bloqués par les gilets jaunes rendant impossibles l'accès aux grandes surfaces. 

Publicité

Il y a également plusieurs blocages dans l'agglomération de Nîmes. notamment à Saint-Cézaire, Grezan, et au chemin du Mas-de-Cheylon. La préfecture du Gard a comptabilisé 492 gilets jaunes au plus fort de cette journée de mobilisation  dans tout le département. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined