Passer au contenu
Publicité

Françoise Auvinet, ex déléguée générale du Medef 53, élevée au rang de chevalier de la légion d'honneur

Par

Ce 1er janvier est parue la promotion 2022 de la Légion d'honneur. 500 personnalités ont été récompensées par le gouvernement. Parmi elles se trouve Françoise Auvinet, ex-déléguée générale du Medef 53 et de l’Union des industries et métiers de la métallurgie de la Mayenne.

Françoise Auvinet devient chevalier de la légion d'honneur Françoise Auvinet devient chevalier de la légion d'honneur
Françoise Auvinet devient chevalier de la légion d'honneur © AFP - XOSE BOUZAS

La promotion 2022 de la Légion d'honneur est connue. Tous les ans, le gouvernement désigne environ 500 personnalités récompensées par différents grades (chevaliers, officiers,  commandeurs...). Cette année, 547 personnes ont été désignées, dont de nombreuses personnalités liées à la lutte contre le Covid-19, comme François Delfraissy, le président du conseil scientifique, ou Agnès Buzyn, l'ex-ministre de la Santé. 

Publicité

Et parmi ces 500 personnes se trouve une Mayennaise : Françoise Auvinet. L**'ex-déléguée générale du Medef 53** a été élevée au rang de chevalier de la Légion d'honneur. Elle qui a fait sa carrière dans l'industrie, a également été, pendant 20 ans, déléguée générale de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie de la Mayenne, avant de prendre sa retraite en février, à 62 ans. Elle est également présidente de l'Ordre national du mérite. 

Autre personnalité en lien avec la Mayenne : Jean-François Payen de la Garanderie devient également chevalier de la Légion d'honneur cette année. Originaire de Nantes, ce médecin est spécialisé en anesthésie et en réanimation. Sa famille est originaire du Prée-d'Anjou. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined