Passer au contenu
Publicité

François Hollande confirme le maintien du CEA à Monts

Par

Le chef de l'Etat acclamé à Monts. Il est venu confirmé que le projet de fermeture du site est enterré.

François Hollande à Monts
François Hollande à Monts - Xavier Louvel

Le chef de l'Etat a confirmé ce vendredi matin le maintien du CEA à Monts. Il a été accueilli par des applaudissements et des "mercis" de la part des salariés. Même accueil pour les élus locaux qui se sont battus aux côtés des représentants du personnel.

Publicité

"J'ai décidé d'arrêter la réorganisation envisagée et de préserver le centre Le Ripault pour les prochaines années", a rappelé le chef de l'Etat au cour d'un discours d'une dizaines de minutes. Les 600 salariés du CEA resteront donc bien en Touraine. S'ajoutent entre 150 et 180 entreprises sous-traitantes qui emploie 1080 salariés actuellement.

"Ce choix est irréversible"

"Une analyse sera conduite pour en tirer toutes les conséquences à l'occasion de la prochaine loi de programmation militaire, en 2019", a précisé François Hollande.

loading

Le président de la République a poursuivi sa journée en Région Centre Val de Loire par une visite de Saint-Michel, l'entreprise qui fabrique les galettes du même nom à Contres (Loir-et-Cher). Il devait encore se rendre en fin de matinée au zoo de Beauval, à l'occasion des 35 ans du parc.

Hollande au CEA de Monts
Hollande au CEA de Monts © Radio France - Xavier Louvel

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined