Passer au contenu
Publicité

Fête foraine : le retour des manèges au centre ville ne plaît pas à tout le monde

Par

Les premiers forains sont arrivés ce dimanche sur le parking des Quinconces au Mans. Après 6 ans d'exil en périphérie sur la zone du Panorama, la fête foraine fait son grand retour au centre ville. 76 attractions vont prendre place derrière l'espace culturel des Jacobins pendant un mois. Mais pour les accueillir, la mairie a du faire des aménagements qui ne plaisent pas à tout le monde.

fête foraine : phillppe le Prince
fête foraine : phillppe le Prince © Radio France - yann lastennet

Ce retour de la fête foraine en centre-ville fait polémique car pour accueillir les 76 attractions sur le parking des Quinconces, la mairie a dû  procéder à quelques aménagements. Des transformateurs électriques ont été installés, des arbres arrachés et tranchées creusées. Ce que  dénonce Pascale Lenoir, porte-parole de l'association Patrimoine environnemental menacé.

Publicité
loading
fête foraine. des tranchées ont été creusées
fête foraine. des tranchées ont été creusées © Radio France - yann lastennet

Mais ce n'est pas tout, la mairie a du construire une nouvelle rampe d'accès au parking pour les camions des forains. Résultat : 30 tonnes d'enrobé ont été utilisées ce qui révolte Jackie Cartier, le président de l'association "Nous les piétons".

loading
fete foraine escalier
fete foraine escalier © Radio France - yann lastennet

Ces travaux étaient nécessaires selon Philippe Le Prince. Le porte-parole des forains minimise toutefois la portée de ces aménagements. Il lance un appel au calme et s'engage à tout faire pour réduire au maximum les nuisances des riverains.

loading

La fête foraine ouvre samedi vers 14H. Elle va durer un mois

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined