Passer au contenu
Publicité

Faut-il une cagnotte maximale pour l'Euromillion?

Par

Un joueur a validé son ticket ce mercredi dans le Bas-Rhin. Il a gagné près de 73 millions d'euros. Faut-il plafonner les gains aux loteries comme l'Euromillion ? Vous réagissez.

Euromillions illustration
Euromillions illustration © Maxppp

L'heureux élu est donc alsacien. Un joueur de l'Euromillions a remporté mercredi la somme de 72.971.665 euros. C'est le 7e plus gros gain jamais remporté en France. Le plus important remonte à 2012, il s'agissait de 169 millions d'euros.

Publicité

Peu d'informations ont circulé sur le gagnant. La FDJ garantit en effet son anonymat et ne divulgue que le département où le ticket a été validé.

La France est le pays qui compte le plus de vainqueurs

Depuis la mise en place de l'Euromillions, la France est le pays qui compte le plus de vainqueur, 87 sur 365 cagnottes.

"C'est un tsunami pour la gagnant", explique Monique Pinçon-Charlot, sociologue, auteur du livre "Les millionnaires de la chance, rêve et réalité", aux éditions Payot

Infographie Euromillions les gains
Infographie Euromillions les gains

Il y a trois ans, le député alsacien Eric Straumann avait proposé de limiter des grosses cagnottes à 30 millions d'euros pour distribuer à plus de gagnants. La Française des jeux avait répondu qu'un plafond existait déjà, de 190 millions d'euros.

Olivia Miray-Jacta, responsable du service "Relations clients" à la Française des Jeux explique le suivi des grands gagnants

Faut-il une cagnotte maximale pour l'Euromillions?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined