Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES | Une galerie géante de street art au fort d'Aubervilliers

Par

Anciennement fort militaire, puis casse automobile, le site était devenu une friche industrielle. Cinquante artistes internationaux ont travaillé en secret pour réaliser cette galerie géante à ciel ouvert.

L'exposition de street art est installée au fort d'Aubervilliers sur deux hectares.
L'exposition de street art est installée au fort d'Aubervilliers sur deux hectares. © Radio France - Noémie Bonnin

C'est une exposition en plein air au fort d'Aubervilliers : In Situ Art Festival ** a ouvert ce weekend. Cinquante artistes urbains, de renommée internationale ont eu carte blanche pendant sept semaines, pour exprimer leur art dans cette friche industrielle de deux hectares, avant que le lieu ne soit pris d’assaut pas les bulldozers. Un thème directeur : la transition. Et pour cause : le fort d'Aubervilliers a été un site militaire, puis une casse automobile et dans quelques mois, les travaux commenceront pour créer tout un nouveau quartier d'habitations et de commerces.

Publicité

En attendant les premiers travaux, prévus à la mi-juillet, le site est donc une galerie d'art éphémère. "L'atmosphère est unique " se félicite Olivier Landes, le président de l'association "Art en Ville", à l'origine du projet. "C'est une friche mi-industrielle, mi-naturelle, on entend les oiseaux chanter, c'est un lieu magique ! "

*In Situ Art Festival * est ouvert chaque après-midi le mercredi, le samedi et le dimanche et c'est gratuit.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined