Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Les obsèques de Just Fontaine : un dernier hommage à une légende du football français

Les obsèques de Just Fontaine, décédé le 1er mars à l'âge de 89 ans, ont été célébrées ce lundi 6 mars en la cathédrale de Saint-Etienne à Toulouse, en présence de nombreuses personnalités.

Le dernier hommage à Just Fontaine Le dernier hommage à Just Fontaine
Le dernier hommage à Just Fontaine © Radio France - Alexandre Audabram

Plus d'un millier de personnes étaient présentes ce lundi 6 mars pour assister aux obsèques de Just Fontaine à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. C'est dans la ville rose que Just Fontaine, joueur emblématique du Stade de Reims, avait choisi de s'installer avec son épouse Arlette. Il avait ouvert son magasin de sport après le palmarès qu'on lui connait dans le foot français.

Publicité

Just Fontaine a été quatre fois champion de France avec Nice et Reims, meilleur buteur de la Coupe du monde de 1958, finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions avec Reims en 1959. C'est à Toulouse que son épouse Arlette, sa fille Florence, sa famille et ceux qui l'on connu ou aimé ont choisi de lui rendre hommage.

Une foule serrée et de nombreuses personnalités pour lui rendre un dernier hommage

Au premier rang d'une foule serrée, Philippe Diallo, le président par interim de la Fédération Française de Football, Philippe Piat, président de l'Union Nationale des Footballeurs professionnels, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et représentant des clubs de Ligue 1, mais aussi Guy Roux, l'ancien entraineur de l'AJ Auxerre, le Consul du Maroc, pays où est né Just Fontaine, tous très émus devant son cercueil, recouvert du drapeau tricolore. Plus d'un millier de personnes étaient réunies sur le parvis de la cathédrale à Toulouse.

Parmi les personnalités Guy Roux, ex entraineur de l' AJA
Parmi les personnalités Guy Roux, ex entraineur de l' AJA © Radio France - Alexandre Audabram
Les obsèques de Just Fontaine à Toulouse
Les obsèques de Just Fontaine à Toulouse © Radio France - Alexandre Audabram
L'hommage à Just Fontaine
L'hommage à Just Fontaine © Radio France - Alexandre Audabram

A l'issue de la cérémonie religieuse, le cercueil est sorti sous les applaudissements du public. Just Fontaine a été inhumé dans l'intimité au cimetière de Terre Caubade à Toulouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined