Passer au contenu
Publicité

Île-de-France : opérations escargots des taxis ce lundi matin

Par

La colère des agriculteurs ne retombe pas, les organisations syndicales appellent les agriculteurs à un blocage sur plusieurs axes routiers autour de la capitale, à cela s'ajoute une opération escargot des taxis ce lundi matin.

La circulation s'annonce très compliquée ce lundi en Île-de-France avec la mobilisation des agriculteurs et des taxis La circulation s'annonce très compliquée ce lundi en Île-de-France avec la mobilisation des agriculteurs et des taxis
La circulation s'annonce très compliquée ce lundi en Île-de-France avec la mobilisation des agriculteurs et des taxis © Maxppp - Olivier Boitet

Des opérations escargot des taxis s'ajoutent aux blocages des agriculteurs ce lundi en Île-de-France. Les chauffeurs de taxis manifestent contre les tarifs de transport établis par l'Assurance maladie sur le transport sanitaire.

Publicité

L'info trafic en temps réel :

loading

L'essentiel

Opérations escargot et blocages des axes menant à Paris ce lundi, voici ce qu'il faut savoir :

À partir de 14H, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs annoncent le blocage de plusieurs axes en direction de Paris :
• L'A1 à hauteur de l'aire de Chennevières
• L'A4 à Jossigny, juste en-dessous de la D10
• L'A5 à Ourdy, au niveau de la Station TotalEnergie
• L'A6 à Villabé, au niveau du pont D260
• L'A10 à Longvilliers, sous le pont de la D149
• L'A13 au niveau du péage Buchelay
• L'A15 entre le Pont de Gennevilliers et D311
• L'A16 a hauteur de l'échangeur avec la D301 est déjà fermée dans les deux sens à hauteur de l'Isle-Adam

• Sur l'A13 : plusieurs centaines de taxis empruntent actuellement l'autoroute au départ de Louveciennes et Morainvilliers en direction de Paris, de forts en cours

• Sur la N104 extérieur : une opération escargot a été signalée avant 8 heures à hauteur de Linas en direction de Ris-Orangis (A6). Sytadin fait aussi était d'une autre opération escargot sur la N104 sens intérieur en direction de A6-N104/Evry-Centre

• Sur l'A3 vers Paris : un cortège de taxis est parti de Villepinte (A104) puis a pris la direction de la Porte de Bagnolet par l'A3.

• Sur l'A115 : opération escargot des taxis à Sannois, le cortège prendra ensuite l'A15 en direction de Gennevilliers, puis l'A86 sens intérieur, pour rejoindre l'A3 à la hauteur de la commune de Noisy-le-Sec.

Opérations escargot des taxis sur l'A13 et l'A3 en direction de Paris

Ce lundi matin, les syndicats de taxis attendaient plusieurs centaines de taxis au départ de Morainvilliers et Louveciennes dans les Yvelines en direction de Paris. De fortes perturbations sont survenus sur l'A13 en début de matinée.

Un premier cortège est parti peu après 7h00 de l'aire de service de Morainvilliers sur l'A13 et se dirigeait vers Louveciennes où il s'est regroupé avec d'autres manifestants, pour former un second cortège qui a pris la direction de la Porte d'Auteuil.
Le cortège progresse à vitesse réduite et laisse libre une voie de circulation.

À l'Est de Paris sur l'A3, un second cortège de taxis est parti de Villepinte (Seine-Saint-Denis) dans le courant de la matinée pour se diriger vers la Porte de Bagnolet.

Rungis sous haute surveillance

Depuis ce dimanche après-midi, les forces de l'ordre ont positionné plusieurs véhicules blindés à l'entrée du plus grand marché de produit frais d'Europe pour faire face aux éventuels blocages que souhaitent certains agriculteurs. Ce lundi matin, le point de contrôle provoquait déjà des ralentissements comme nous avons pu le constater sur les réseaux sociaux.

Ce lundi matin, en direct sur France Bleu Paris, Karine Duc, Coprésidente à la Coordination Rurale 47 réagit à la présence de véhicules blindés des forces de l'ordre à l'entrée de Rungis : "On n'est pas des bandits (...) pour nous c'est un message d'une négativité extrême"

France Bleu Paris, à vos côtés, toute la journée

Colère des taxis et des agriculteurs : pour vous informer et vous aider à mieux circuler, édition spéciale toute la journée sur France Bleu Paris (107.1 FM - sur l'appli ICI et sur francebleu.fr)

Partagez vos conditions de circulation, et informez-nous en temps réel de l'état du trafic en Île-de-France au 01.42.30.10.10

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined