Passer au contenu
Publicité

Dordogne : Véronique va récupérer le logement que refusaient de quitter ses locataires

Par

La mésaventure de Véronique devrait prendre fin très prochainement. Les locataires de cette habitante de Trélissac en Dordogne, ont trouvé un nouveau logement. Malade et en invalidité, cette Périgourdine était obligée de camper dans son propre jardin.

A Trélissac près de Périgueux en Dordogne, Véronique, 61 ans, malade d’un cancer et en invalidité dort sous une tente dans son jardin, car son locataire ne veut pas lui rendre sa maison. A Trélissac près de Périgueux en Dordogne, Véronique, 61 ans, malade d’un cancer et en invalidité dort sous une tente dans son jardin, car son locataire ne veut pas lui rendre sa maison.
A Trélissac près de Périgueux en Dordogne, Véronique, 61 ans, malade d’un cancer et en invalidité dort sous une tente dans son jardin, car son locataire ne veut pas lui rendre sa maison. © Radio France - Emmanuel Claverie

C'est France Bleu Périgord qui lui a appris au téléphone la bonne nouvelle ce jeudi 16 novembre. Les locataires de Véronique ont trouvé un nouveau logement et vont déménager ! Cette femme de 61 ans, campait depuis plusieurs mois sous un abri de fortune dans son propre jardin, parce que ses locataires ne voulaient pas lui rendre sa maison.

Publicité
loading

"C'est super bien ! répète au téléphone l'ancienne caissière, en invalidité depuis qu'elle souffre d'un cancer. Je suis soulagée parce que ma vie est dans la voiture, je trimballe des sacs et des sacs et je ne retrouve plus mes affaires. On n'a plus d'intimité, on n'a plus de chez soi, on ne retrouve pas sa pince à épiler par exemple, ses chaussettes, on ne retrouve rien. Ma vie, elle est dans la voiture, mais en dehors de ça, elle est bloquée dans 10 mètres cubes. J'ai complètement été ignorée, je suis fatiguée par tous ces va-et-vient chez les uns, chez les autres et toutes ces valises à trimballer à chaque fois. Mais voilà, j'en vois le bout et j'en suis bien contente."

Périgord Habitat leur a attribué un logement

Les deux frères, dont l'un est handicapé, ont en réalité obtenu un logement auprès de Périgord habitat lors d'une commission d'attribution le 19 septembre dernier, mais un dégât des eaux a contraint le bailleur à effectuer les travaux, et donc à retarder la remise des clés. Elle devrait être effective dès le lundi 20 novembre. Véronique devra attendre leur déménagement avant de pouvoir, enfin, retrouver sa maison.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined