Passer au contenu
Publicité

Dordogne : Lascaux 3 sera exposée à Monaco

Par

L'exposition itinérante autour de la grotte de Lascaux sera exposée à Monaco à partir des vacances d'avril et pour six mois.

Les visiteurs sont en immersion avec les casques de réalité virtuelle comme ici lors de son passage en Belgique. Les visiteurs sont en immersion avec les casques de réalité virtuelle comme ici lors de son passage en Belgique.
Les visiteurs sont en immersion avec les casques de réalité virtuelle comme ici lors de son passage en Belgique. © Radio France - Marc Bertrand

On connait la future destination de Lascaux 3. L'exposition itinérante partira pour Monaco à partir de vacances d'avril et pour six mois, "jusqu'aux vacances de la Toussaint", annonce André Barbé, le directeur général de la Sémitour sur France Bleu Périgord, ce mercredi 10 janvier. L'exposition "nomade" sur la grotte de Lascaux est déjà passée par les États-Unis, l'Italie, la Corée du Sud, l'Afrique du Sud, la Belgique, L'Angleterre...

Publicité

Une exposition au musée d'Anthropologie

L'exposition avec une visite virtuelle 3D sera installée sur 500 m2 dans le Musée d'Anthropologie préhistorique de Monaco. "C'est une destination intéressante, d'abord parce que le prince Albert de Monaco est venu voir Lascaux 4, que je lui avais proposé à l'époque d'accueillir Lascaux 3. Monaco, ce sont 160 nationalités et des liens dans le monde qui sont incontournables, car on aura des directeurs de musées qui vont venir voir cette exposition à Monaco."

Une nouvelle exposition en préparation

André Barbé, le directeur général de la Semitour indique qu'une nouvelle exposition Lascaux 3 est en préparation pour 2025. La création d'un nouveau panneau sur la salle des taureaux, emblématique de la grotte de Lascaux, a été décidée. Il doit être fabriqué cette année. Cette création suppose également une nouvelle "muséographie" sur la visite (choix des supports pour guider le visiteur, choix des lumières).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined