Passer au contenu
Publicité

France Bleu Gard Lozère en direct depuis les Halles d'Alès

Par

Alors que le marché de la ville ferme pour un an et demi de travaux, les étaliers ont déménagé quelques mètres plus loin, pour continuer à vendre, notamment, des produits du coin. Terroirs et bonne humeur que France Bleu Gard Lozère vous fait découvrir, ce matin.

Karim Mezghena, président des étaliers d'Alès avec Ludovic Labastrou, reporter France Bleu Gard Lozère. Karim Mezghena, président des étaliers d'Alès avec Ludovic Labastrou, reporter France Bleu Gard Lozère.
Karim Mezghena, président des étaliers d'Alès avec Ludovic Labastrou, reporter France Bleu Gard Lozère. © Radio France - © Loïc Delpuech

Pas plus de neuf degrés, à Alès ce mardi matin. Ça pique un peu, au réveil, pour les étaliers des Halles. Ils sont une trentaine, et depuis peu, ils ont quitté le traditionnel marché couvert, en travaux pour une durée d'un an et demi. Pendant la durée de cette campagne de rénovation, les marchands sont donc installés quelques mètres plus loin, dans un parking.

Publicité

Le premier adjoint à la Ville d'Alès, Christophe Rivenq, était notre invité en direct à 7h45."Un lieu très lumineux, très "cocooné", pour permettre aux étaliers de revenir en fonction. Ce n'était pas simple. Il nous a fallu trouver un lieu, en cœur de ville."

loading
Farida Meghena, étalière au marché d'Alès, en plein travail.
Farida Meghena, étalière au marché d'Alès, en plein travail. © Radio France - © Ludovic Labastrou
Certains étaliers du marché sont debout depuis... 1 h du matin.
Certains étaliers du marché sont debout depuis... 1 h du matin. © Radio France - © Ludovic Labastrou
Étal d'un traiteur du marché d'Alès.
Étal d'un traiteur du marché d'Alès. © Radio France - © Ludovic Labastrou

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined