Passer au contenu
Publicité

Deux SDF morts dans la rue en une semaine à Avignon

Par

Deux sans-abris ont été retrouvés sans vie la semaine dernière à Avignon. Il n'y a pas assez de places en accueil d'urgence en Vaucluse pour héberger toutes les personnes qui le demandent.

SDF sans-abri froid pauvreté
SDF sans-abri froid pauvreté © Radio France - - Bénédicte Courret

La semaine dernière, un sans-abri a été découvert mort en Courtine, quelques jours plus tard, un corps sans vie avait été retrouvé sur l'Ile de la Barthelasse. Deux morts en une semaine à Avignon, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas assez de places en accueil d'urgence ? Invitée de France Bleu Vaucluse, Raphaëlle Mandon, responsable du service intégré d'accueil et d'orientation (SIAO) qui gère le 115 en Vaucluse, expliquait qu'il y avait "cinquante-deux places d'accueil d'urgence en Vaucluse" , mais que chaque soir, elle devait refuser "dix à douze" personnes.

Publicité

Le Secours catholique de Vaucluse n'ouvre que le matin, mais propose petits-déjeuners, bagagerie, de quoi faire une toilette ou une lessive, et des ateliers d'alphabétisation. Il accueille 80 à 150 personnes.

loading

Mustapha témoigne, il vient régulièrement au Secours catholique chercher chaleur et réconfort.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined