Passer au contenu
Publicité

Deux nouveaux monuments aux morts en Drôme et en Ardèche

Cent ans après le début de la Première Guerre mondiale, Montfroc, dans le Sud-Est de la Drôme, et Intres, dans les Boutières, en Ardèche, inaugurent en ce 11 novembre leur monument aux morts pour commémorer l'Armistice.

drapeau français
drapeau français © Radio France - MAXPPP

C'est une double première. Deux toutes petites communes de Drôme et d'Ardèche commémorent pour la première fois l'armistice de la guerre de 14-18, devant un monument aux morts. Montfroc, 80 habitants, et Intres 150 habitants inaugurent toutes les deux une plaque commémorative en ce 11 novembre. 100 ans après le début de la Première Guerre mondiale, elles vont donc rendre hommage pour la première fois à leurs habitants qui ont perdu la vie au combat. Ce sont 15 Poilus pour la commune drômoise de Montfroc et 23 pour Intres en Ardèche. A Montfroc, les anciens du village ont demandé à ce que ce monument soit créé. Jusqu'ici, les noms des Poilus étaient simplement inscrits sur un petit médaillon dans la mairie. Désormais, ils s'afficheront en grand dans la cour.

Publicité
loading

A Intres (Ardèche), c'est la municipalité qui a effectué un long travail de recherche pour retrouver le nom de ces "enfants du village" tués pour la Patrie. Les deux monuments seront inaugurés à 11h ce 11 novembre.

loading

DOSSIER guerre 14-18 rab
DOSSIER guerre 14-18 rab © Maxppp

](http://www.francebleu.fr/infos/14-18-le-centenaire-de-la-grande-guerre-en-rhone-alpes-et-bourgogne-1484891)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined