Passer au contenu
Publicité

Déserts médicaux : 120 députés favorables à la régulation de l'installation des médecins

Par

Le groupe de travail trans-partisan sur les déserts médicaux, avec les députés de la Mayenne Guillaume Garot et Yannick Favennec, déposera un amendement au projet de loi de financement de la Sécu, visant à réguler l'installation des médecins dans les déserts médicaux. 120 députés y sont favorables.

Le groupe de travail transpartisan sur les déserts médicaux à l'Assemblée Nationale Le groupe de travail transpartisan sur les déserts médicaux à l'Assemblée Nationale
Le groupe de travail transpartisan sur les déserts médicaux à l'Assemblée Nationale - Twitter Y.Favennec

Ce mercredi à l'Assemblée Nationale, le groupe de travail trans-partisan sur les déserts médicaux a présenté ses propositions pour améliorer l'accès aux soins dans les territoires les plus fragiles. Les députés de la Mayenne Yannick Favennec (majorité présidentielle) et Guillaume Garot (PS) font partie de ce collectif qui a mené depuis la rentrée de nombreuses auditions. L'élu socialiste en est à l'origine et est chargé de l'animer. 

Publicité

Sans surprise, le groupe déposera un amendement visant à la régulation de l'installation des médecins à l'occasion du débat sur le projet de loi de financement de la Sécu, qui se tiendra à l'Assemblée Nationale la semaine prochaine. 

Contacté par France Bleu Mayenne, Yannick Favennec explique que cet amendement a été signé à ce jour par 120 députés. Cette idée de régulation fait bondir des professionnels de santé et des étudiants en médecine qui espèrent que cette mesure sera retoquée par le gouvernement. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined