Passer au contenu
Publicité

Des secouristes s'entraînent à évacuer des faux blessés dans une rave-party en Dordogne

Par

La protection civile organisait un exercice grandeur nature au stade du Change en Dordogne ce samedi. Pour de faux, il fallait secourir des jeunes blessés dans une rave-party.

L'entraînement avait lieu au stade municipal du Change. L'entraînement avait lieu au stade municipal du Change.
L'entraînement avait lieu au stade municipal du Change. - Protection civile de la Dordogne

De jeunes fêtards sont réunis pour une rave-party, quand un paysan s'approche, le fusil à la main, et tire dans la foule, avant de blesser plusieurs jeunes avec un couteau. Rien de cela n'est vrai, mais voilà le pitch de l'exercice auquel participaient des secouristes de la protection civile ce samedi matin.

Publicité
Les secouristes ont appris à prendre en charge des blessés.
Les secouristes ont appris à prendre en charge des blessés. - Protection civile de la Dordogne

Une trentaine de secouristes

En tout, une trentaine de secouristes et une quinzaine de plastrons ont participé à l'entraînement. Réunis au stade municipal du Change en Dordogne, ils ont appris pendant deux heures à secourir, évacuer et à prendre en charge les blessés. Il a fallu monter les tentes, utiliser les cinq ambulances et les deux véhicules de soutien aux populations mis à disposition.

La protection civile organise ce type d'exercice grandeur-nature au moins une fois par an. Cela permet aux secouristes de s'entrainer et d'appréhender des situations qui peuvent arriver au cours de leur mission.

Une trentaine de secouristes et une quinzaine de plastrons ont participé à l'exercice.
Une trentaine de secouristes et une quinzaine de plastrons ont participé à l'exercice. - Protection civile de la Dordogne

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined