Passer au contenu
Publicité

Des préfectures de Bretagne annoncent des mesures face au grand froid

Par

Météo France prévoit de fortes baisses de températures ce lundi 8 janvier. Dans les Côtes-d'Armor, le préfet déclenche une vigilance jaune à partir de ce dimanche, 18 heures.

Le numéro à appeler en cas d'urgence est le 115 (illustration) Le numéro à appeler en cas d'urgence est le 115 (illustration)
Le numéro à appeler en cas d'urgence est le 115 (illustration) © Maxppp - Mourad Allili

Une vague de froid s'apprête à toucher la Bretagne. Météo France prévoit une baisse des températures ce lundi 8 janvier, ave -5°C en température ressentie. Face à cet épisode, plusieurs préfectures de la région annoncent des mesures dès ce dimanche soir.

Publicité

Vigilance Jaune dans les Côtes-d'Armor

Ce dimanche 7 janvier, à partir de 18 heures, la préfecture des Côtes-d'Armor déclenche la vigilance jaune du plan hivernal. Dans un communiqué, le préfet précise que ce plan se traduit notamment par "l'ouverture de 19 places d'hébergement supplémentaires en cas de saturation des places déjà disponibles". Il annonce également l'intensification des maraudes de la Croix Rouge qui deviennent quotidiennes.

Numéro d'urgence : 115

Le renforcement des maraudes est aussi une mesure prise ce dimanche par la préfecture d'Ille-et-Vilaine dans les villes de Rennes, Fougères et Saint-Malo. Face à l'épisode de grand froid, le préfet dit vouloir "protéger les populations les plus à risques". Les horaires des accueils seront aussi étendus.

Les préfectures rappellent qu'en cas d'urgence ou si vous voyez une personne sans abri, mal logée, ou en difficulté, le numéro d'urgence gratuit est le 115.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined