Passer au contenu
Publicité

Des parents d'élèves appellent à faire l'école buissonnière

Par

Après un face à face tendu avec l'inspection d'académie à Guéret, les parents d'élèves de Moutier-Rozeille appellent à une "journée morte à l'école" ce mercredi, dans l'espoir de conserver deux postes d'enseignants à la rentrée prochaine.

Les parents d'élèves de l'école de Moutiers-Rozeille manifestent devant l'inspection d'académie de Guéret.
Les parents d'élèves de l'école de Moutiers-Rozeille manifestent devant l'inspection d'académie de Guéret. © Radio France

La rencontre n'a pas eu lieu mais elle a quand même fait des étincelles

Publicité

Une dizaine de parents d'élèves et quelques élus de Moutier-Rozeille organisait lundi une opération escargot entre Aubusson et Guéret avant d'aller manifester sous les fenêtres de l'inspection d'académie, espérant ainsi obtenir un entretien avec la directrice. Mais ils ont essuyé une fin de non-recevoir après plus de sept heures d'attente. **"Vous savez quoi ? On reviendra !" ** a sobrement déclaré un parent d'élève furieux d'avoir trouvé portes closes.

"C'est le dernier service public de la commune, ça me fait mal au ventre, et après? Ils vont peut-être fermer l'église"
 - Christian Arnaud, maire de Saint-Frion

Ces parents d'élèves ont reçu le soutien de plusieurs élus de communes menacés par les suppressions de postes. Christian Arnaud, maire de Saint-Frion, craint que son école devienne une classe unique. Pour lui, ce serait la fin de son village .

loading

**La carte scolaire de la Creuse prévoit la suppression de neuf postes d'enseignants et la fermeture de sept classes à la rentrée prochaine. ** Ce chiffre pourrait être ramené à quatre suppressions de postes, mais les négociations sont toujours en cours entre les maires du département et l'Education nationale. Michel Vergnier, maire de Guéret et président de l'association des maires, assure qu'elles aboutiront.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined