Passer au contenu
Publicité

Des licenciements à attendre chez Mory Ducros dans la Drôme

Par

La société a déposé le bilan en novembre dernier sur le plan national. Plusieurs plans de reprise sont à l'étude mais 37 salariés sur 67 sont menacés de licenciement à Portes lès Valence dans la Drôme. Le repreneur s'engage également à verser 7.000 euros d'indemnités en plus à chaque salarié licencié.

L'un des sites du transporteur Mory Ducros
L'un des sites du transporteur Mory Ducros © Radio France

Mory Ducros va rester à Portes lès Valence mais cela ne se fera pas sans licenciement. C'est ce qui est ressorti après 7 heures de comité d'entreprise jeudi chez le transporteur qui a déposé le bilan en novembre dernier.

Publicité

La meilleure offre de reprise est celle d'Arcole, principal actionnaire. Elle prévoit de sauver 2150 emplois sur un peu plus de 5 000 et de conserver 48 agences sur 85 dont celle de Portes lès Valence, mais 37 salariés sur 67 sont menacés de licenciement. Le repreneur s'engage également à verser 7.000 euros d'indemnités en plus à chaque salarié licencié. Le tribunal de commerce de cergy-pontoise doit se prononcer le 31 janvier sur les deux offres de reprise présentées ce jeudi 23 janvier 2014.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined