Passer au contenu
Publicité

Des dizaines de caravanes de gens du voyage à Guéret

Par

A Guéret, plusieurs dizaines de caravanes de gens du voyage occupent deux stades de la commune. Le préfet de la Creuse a signé un arrêté mercredi soir leur laissant 48h pour quitter les lieux.

Les caravanes des gens du voyage sont arrivées petit à petit depuis la semaine dernière. Selon la préfecture de la Creuse, un terrain leur a été proposé mais il ne leur a pas convenu, dit-elle. Ils se sont installés à Andrivet ainsi que sur un des terrains annexes de Cher du Prat.

Publicité

Le préfet de la Creuse a donc pris mercredi soir un arrêté de mise en demeure pour "occupation illégale". Les gens du voyage ont 48h pour quitter les lieux. Ce qui a précipité les choses, c'est le tournoi de rugby qui a lieu ce week-end. Le challenge Talabot rassemble plus de 1.000 jeunes rugbymen venus de toute la France qui sont attendus dimanche à Cher du Prat. La mairie a proposé aux organisateurs d'utiliser le terrain synthétique, en lieu et place du terrain annexe, occupé par les caravanes mais cela ne règle pas le problème des vestiaires. D'ou cette décision du préfet de la Creuse mercredi soir.

loading

Le problème, c'est que la Creuse n'a pas encore d'aire de grand passage, c'est à dire un terrain pour accueillir entre 50 et 200 caravanes temporairement. C'est pourtant une obligation dans chaque département.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined